Codes CIM pour cette maladie: Les codes CIM sont des codes de diagnostic médical valables au niveau international. Ils se trouvent par exemple. dans les rapports médicaux ou sur les certificats d'incapacité. G55M50Résumé des disques enveloppants - HWS
- les causes
- symptômes
- traitement
Hernie discale HWS: causes
On trouve souvent des HWS chez les personnes âgées, où l'érosion cervicale peut favoriser un incident. Avec l'âge, les articulations vertébrales se modifient et se relâchent et les disques intervertébraux s'usent de plus en plus. Cela peut entraîner une hernie discale HWS.
En dehors de cela, il existe également une hernie discale aiguë HWS. Il est généralement le résultat de bagatelltraumata sous forme de mouvements de rotation brusques de la tête. Il se produit également chez les jeunes.
Disque pour hernie - TraitementComment réduire la douleur et restaurer la mobilité d'un disque pour hernie. Et dans quels cas une opération est nécessaire: comment soulager la douleur d'une hernie discale et rétablir la mobilité. Et dans quels cas une opération est nécessaire.A la table des matièresHernie discale HWS: symptômes
Une hernie discale cervicale se situe de préférence dans la partie inférieure de la colonne cervicale, c'est-à-dire entre la 5ème et la 6ème (HWK 5/6) ou entre la 6ème et la 7ème vertèbre cervicale (HWK 6/7). Ce sont les segments les plus mobiles.
Une telle hernie discale ne provoque pas toujours les symptômes de la colonne cervicale. Cependant, quand il irrite ou exerce une pression sur les racines nerveuses existantes, le patient peut présenter des symptômes tels que douleur et / ou sensation anormale (paresthésie) dans la région de la racine nerveuse. Une douleur de tapotement circonscrite, une restriction de mouvement douloureuse de la colonne cervicale ainsi qu'un affaiblissement ou une paralysie des muscles peuvent également se produire dans une hernie discale cervicale aiguë.
Dans des cas plus rares, une hernie discale provoque une pression sur la moelle épinière, ce qui peut avoir des conséquences graves telles que des déficits du bras et de la jambe, des troubles de la marche, un dysfonctionnement de la vessie et une paraplégie.
Dans les segments supérieurs de la colonne cervicale - par exemple, entre les deuxième et troisième (HWK 2/3) ou les troisième et quatrième vertèbres cervicales (HWK 3/4), une hernie discale se produit rarement. Les douleurs au cou et aux épaules sont tout autant un signe possible d'un tel événement que l'aggravation des symptômes la nuit.