Codes CIM pour cette maladie: Les codes CIM sont des codes de diagnostic médical valables au niveau international. Ils se trouvent par exemple. dans les rapports médicaux ou sur les certificats d'incapacité. K21
Le thé à la camomille est une aide éprouvée. En raison de l'effet anti-inflammatoire, antispasmodique et antibactérien, le thé à la camomille aide à lutter contre la maladie de reflux.
Dr. med. Mira SeidelAperçu des articles Maladie de Refllux- description
- symptômes
- Causes et facteurs de risque
- Examens et diagnostic
- traitement
- Évolution de la maladie et pronostic
Maladie de reflux: description
Le reflux occasionnel du suc gastrique dans l'œsophage est tout à fait normal pendant la journée. Dans la maladie de reflux gastro-œsophagien, la quantité de suc gastrique acide, qui remonte dans l'œsophage (œsophage), mais augmente morbide. L'acide gastrique est bon s'il reste dans l'estomac. Là bas le pH bas entre 1 et 4 aide dans le processus de digestion et la destruction des substances nocives. L'estomac est également spécialement protégé de l'acide. Pas si l'œsophage - sa membrane muqueuse n'est pas assez résistante et est attaquée par l'acide.
De la bouche à l'estomac, l'œsophage passe par une petite ouverture du diaphragme. Voici généralement la cause de la maladie de reflux: parce que les muscles du sphincter inférieur, qui assurent en fait qu'après avoir avalé la bouillie alimentaire, l'œsophage se referme, sont dysfonctionnels. La maladie de reflux fait en sorte que le sphincter oesophagien inférieur (sphincter oesophagien inférieur) ne se ferme plus complètement lorsqu'il est couché ou penché, et que l'acide chlorhydrique présent dans le suc gastrique entre en contact avec la muqueuse œsophagienne. Si cela se produit pendant une longue période, la membrane muqueuse de l'œsophage est endommagée. Cela peut entraîner une inflammation douloureuse accompagnée de modifications de la muqueuse (la maladie de reflux gastro-oesophagien).
Reflux Disease - Diagnostic Des brûlures d'estomac fréquentes peuvent être une indication de la maladie de reflux. Découvrez ici avec quels examens le médecin peut déterminer la maladie en toute sécurité.Des brûlures d'estomac fréquentes peuvent indiquer une maladie de reflux. Découvrez ici avec quels examens le médecin peut déterminer la maladie de manière fiable.Maladie de reflux: qui est touché?
Dans la population occidentale, 10 à 20% des personnes souffrent du reflux. Il s’agit donc d’une maladie très courante qui touche plus les femmes que les hommes. L'incidence de la maladie de reflux augmente avec l'âge, mais dans de rares cas, les bébés et les tout-petits sont touchés.
Maladie de reflux: formes
Distinction NERD et ERD
S'il y a un reflux sans altération de la muqueuse, on en parle reflux gastro-oesophagien non érosif (NERD). Le NERD représente environ 60% des personnes atteintes de reflux gastro-œsophagien. D'autre part, si des modifications de la muqueuse peuvent être détectées dans un échantillon de tissu à partir de la réflexion oesophagienne, on parle de la maladie de reflux érosive (ERD).